Sander H. Gibson
Avocat Droit de Divertissement & Droit des Affaires:

SANDER H. GIBSON, avocat en droit des affaires, spécialise en droit de divertissement, les transactions commerciales et corporatives, ainsi que l'arbitrage commercial, et ce, au sein du cabinet Gascon & Associés S.E.N.C.R.L. depuis 1983. Il a obtenu un baccalauréat ès arts (1971) ainsi qu'un baccalauréat en droit civil (1974) de l'Université McGill.

Sander a orienté sa pratique dans les transactions concernant les films de long-métrage et les émissions télévisées, y compris le financement garanti de productions multipartites et les coproductions, ainsi que dans la représentation de studios d’Hollywood, de sociétés de production, de distributeurs, de télédiffuseurs, de commanditaires, du personnel de création, des auteurs et éditeurs de livres, des agences de promotion et de publicité, des sociétés de merchandising et des promoteurs et financiers de festivals de musique et des spectacles.

Mandats récents : L'enregistrement par et d'un artiste d'opéra; une pièce de théâtre multidisciplinaire avec quatuor à cordes en tournée internationale; le développement, la production et l'exploitation d'un jeu vidéo interactif de musique et danse pour toutes plateformes; le producteur québécois d'une coproduction Ontario-Québec d'une série télévisuelle; contrats pour des sociétés d'effect spéciaux, experts de maquillage et animatronics, et sociétés de services de production pour des films de long métrages américains; et une jointe venture télévisuelle.

Sander agit également à titre de conseiller juridique en matière corporative et commerciale pour des sociétés ne faisant pas partie de l'industrie de divertissement, principalement dans le cadre de coentreprises, d'acquisitions d'actions et d'actifs et de transactions d'octroi de licences. De plus, il agit à titre d'avocat-conseil pour divers avocats.